Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Espace eau

Tout pour le confort, la fonctionnalité et le design de votre salle de bains.


On évite les toilettes de Sotchi et on se prépare bien avant l’installation de son bâti support !

Publié par Alizée sur 14 Février 2014, 17:40pm

Catégories : #bati support

On évite les toilettes de Sotchi et on se prépare bien avant l’installation de son bâti support !

Pour rappeler le contexte, les joueurs des Jeux Olympiques d’hiver de Sotchi ont fait une bien drôle de surprise : ces WC doubles. Que s’est-il passé chez nos presque voisins russes pour imaginer des sanitaires aussi étranges ?

C’est Steve Rosenberg, journaliste britannique, qui a fait cette découverte pour le moins inattendue. En entrant dans des toilettes postées sur le site olympique, le reporter de la BBC a cru à une blague, mais non, il y avait effectivement deux cuvettes. Plus étrange encore, la distance à laquelle le papier toilette est installé dans la salle. Voyez donc par vous-même sur cette photographie : une fois assis, vous ne pouvez atteindre le papier toilette. Drôle de façon de faire chez les russes !

Que vous aimiez ce genre de toilettes intimistes, ou que vous préfériez des toilettes individualistes, Espace-eau vous parle dans cet article d'un produit un peu plus classique et facile à utiliser.

Pour cela, on a testé le bâti support Geberit. Cette marque propose des bâti-supports et des packs WC suspendus. Mais comment choisir parmi cette multitude d’offres ? Sur quels critères faire son choix ?

Il faut savoir qu’il existe deux solutions de bâti : le bâti support en applique et le bâti support autoportant. La différence est qu’il faut prendre en considération le mur sur lequel vous souhaitez fixer vos WC. Par exemple si le mur est léger (comme du plaquo), il serait préférable de choisir le bâti support autoportant qui se fixe avec des pieds renforcés au sol. Grâce à ses pieds, vous pouvez être sur que les toilettes seront solides. Pour le bâti support en applique, le mur devra être solide car il reposera sur seulement quatre points.

Et vous, vous optez pour le WC suspendu Geberit version classique ou version Sotchi ?!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents